Saison 2000

DU 6 AU 11 JUIN 2000 / REMBLAIEMENT DE PLATE FORME

 
 

 
Focus sur l'écriture de
Marc-Henri Lamande

Avec la participation de
Marc Roques
Dominique Pochat
Patrick Simon-Jouvence
Marie Bouazzat
Cyriaque Bellot
Philippe Burin des Roziers
 
 
Marc-Henri Lamande & Remblaiement de Plate Forme présentent
 

6 et 7 juin à 21h

LE COLONEL SUSPICIEUX
Dit par l'auteurMarc-Henri Lamande
Musicien Marc Roques
 

Espace bleu. Un musicien avec ses “samplers”. Une rôtissoire, une télévision. Des pas... Un homme entre. Il est en uniforme et se bat avec les mots, les consonnes, les voyelles et les armées de malentendus. Une volaille tourne dans la rôtissoire. Il parle de son passé et guette l’avenir d’un oeil suspicieux. La télé diffuse par moments les quelques chaînes nationales en vigueur. Le poulet cuit. Soudain sur l’écran apparaît une volaille qui cuit identiquement. Tout y passe. Même lui. Le dernier paragraphe lui écorchera la bouche jusqu’à lui couper le sifflet. Il tombe froidement. Le képi roule. Odeur de poulet cuit à point...

 

8 juin à 20h30 / trois textes inédits

SCÉNARIO SUR MA DROGUE
Par Dominique Pochat

Un rocker tient des propos toxiques dans une ambiance confidentielle. L’acteur est là. Simple. Jeu d’ombre chinoise remember, Lou Reed et sa guitare, sa clope et sa dégaine.


JAMON CORDADO
Par Patrick Simon-Jouvence

Le sexe froid. Ambiguité entre la réalité criminelle et le fantasme. L’acteur est-il seul en scène ? Il est sans cesse un personnage dont il se défend et surtout à qui il interdit de se reproduire en public.


TÉTANISATION DU THÉÂTRE
SUR UNE PLANCHE EN PLEINE MER
Par Marie Bouazzat

Une sirène échappée par sa justesse à une embarque culturelle règle son filet. Elle parle du Metteur. En scène. Ce moment naufragé est dédié à Georges Déployé.


9 et 10 juin à 20h30

TRISTANT L'ENFANT JAUNE
Création musique et voix Cyriaque Bellot
 

Deux troubadours sur une arche de lumière. Un succube héraldique au verbe délié, un incube abusant de lutheries, la voix dans les contres. Quatre textes comme quatre volets ouvrant une fenêtre vide sur les étoiles : L’Arche des vieux mondes, le Bien Nommé, Le fleuve Amazone & L’enfant jaune.

 

11 juin à 20h30

1.VÉCU VÉCU CHER SENTEUR
Par Philippe Burin des Roziers et Marc Roques
 

1. François assis mais qui n’a rien de sain. Il se fait le constat culturel de son époque. Tantôt un prophète tantôt une moule.
2. Les corps dictionnaires. Poème court au micro avec fond musical. Langue adressée au ciel.
Un musicien prend le dernier mot.
3. Décollage musical