Saison 2012/2013

Les 09, 10 Novembre à 20h & Le 11 NOVEMBRE 2012 à 16h /- AU COLOMBIER

Le Colombier & Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis
présentent

 

Dans le cadre de " CROATIE, LA VOICI "

MATIJA FERLIN

© Nada Žgank / Memento

Costumes Artikl
Lumières Urška Vohar
Collaborateurs Alexandar Nussbaumer, Mauricio Ferlin, Maja Celija, Maja Delak
Coordination du projet
Sabina Potocki

SAD SAM / ALMOST 6

Solo - 55 min - pièce surtitrée
 
Création et Interprétation Matija Ferlin
Dramaturgie Katja Praznik
Scénographie Artikl, Silvio Živković

Dans le solo SAD SAM / ALMOST 6 le performeur Matija Ferlin explore l’esprit d’un enfant qui n’est conditionné par rien, pas même sa propre existence. Plus il grandit, plus cette conscience de l’existence crée des états « terrorisants » résultant de conditions et de contraintes sociales. Tous les personnages factices de l’enfance deviennent des ennemis. Grandir résulte de ces imperfections, ce qui rend nos vies spécifiques et singulières.

Production / Zavod Emanat, Ljubljana & Ferlin, Pula, Croatie. Coproduction / Chez Buswick, New York, Zavod Bunker, Ljubljana. Soutien financier / Istrska županija, Région Istrie, Croatie, Ministère de l’Éducation, de la Science, de la Culture et du Sport de la République de Slovénie, Ville de Ljubljana, Ville de Pula, Ministère de la Culture de la République de Croatie. Soutien / Tanzquartier Wien, KulturKontakt, Autriche - programme « Artists in residence ».

SAŠA BOŽIC / PETRA HRAŠĆANEC

© Danko Stjepanovic

Love will tear us apart

Solo - 35 min
 
Conception Saša Božić
Chorégraphie Saša Božić, Petra Hrašćanec
Interprétation Petra Hrašćanec
Sélection musicale Saša Božić, Petra Hrašćanec
 

Love will tear us apart est un solo créé pour la danseuse Petra Hrašćanec. La pièce mélange plusieurs genres et se situe quelque part entre concert de rock, confession et danse abstraite. Au-delà de la performance, la question de la propriété se place d'abord dans le cadre d'une danse abstraite ne traitant que du corps et des politiques de surveillance qui se répandent à l'extrême au sein des arts et du monde social. Le mot « amour » dans le titre se rapporte à l’amour de la danse, le fait même de danser, tandis que la pièce questionne la différence entre la danse et sa mise en œuvre comme événement social, à travers la définition et la constitution de ce qu’est un interprète.

Production / de facto. Soutien / Ministère de la Culture croate.

INFORMATIONS PRATIQUES

LE COLOMBIER

20, rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet

RÉSERVATIONS

01 55 82 08 01 ou reservations@rencontreschoregraphiques.com

Evénement organisé par

Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis / Festival annuel dédié au écritures chorégraphiques contemporaines. L'association Centre international de Bagnolet pour les œuvres chorégraphiques Seine-Saint-Denis a été créée à l'initiative de la ville de Bagnolet et du Département de la Seine-Saint-Denis, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France , Ministère de la Culture et de la Communication. www.rencontreschoregraphiques.com

 

Le Colombier - Cie Langajà groupement / Centre de création théâtrale et chorégraphique indépendant, créé et administré par la compagnie Langajà groupement. Le Colombier - Cie Langajà groupement est soutenu financièrement par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, la Municipalité de Bagnolet et le Conseil Régional d’Île-de-France.

 

Dans le cadre de " CROATIE, LA VOICI "

Festival de la Croatie en France (septembre - décembre 2012) www.croatielavoici.com