Saison 2019/2020

30 ET 31 MARS / Résidence chorégraphique

Lundi à 20h30 / Mardi à 14h
2 spectacles de danse dans la soirée
Soirée partagée avec Alexandra Mabes et Juan Guillermo Dumay
 
 

 
 
Concept
Ioannis Mandafounis

Lumière
David Kretonic

Son
David Scrufari

Production management
Mélanie Fréguin

Assistante production
Erin O’Reilly
 
Dans le cadre d’une résidence de création au Colombier,
la Cie Ioannis Mandafounis présente
 
SING THE POSITIONS
Chorégraphie, danse, chant
Ioannis Mandafounis et Manon Parent
 
 

CONCERT DANSÉ POUR DEUX PERFORMERS


Dans Sing the Positions, Ioannis Mandafounis et Manon Parent offrent à leur public la forme la plus directe et la plus intuitive de la fusion de la chorégraphie performative et du concert live.
Utilisant les outils qu’ils ont développés au fil de leurs carrières respectives en tant que performeurs, danseurs et musiciens, ils imprègnent la scène de mouvements, de musiques et de chansons créés en direct, générant de nouveaux scénarii dans le déroulement du spectacle.
Portés par le mantra « Océan : j’arrive ! », les deux artistes se relient avec des âmes d’enfants, transportant le spectateur dans divers univers et paysages sonores lesquels cheminent de l’opéra à la musique expérimentale tout en passant par la pop, le rock ou le heavy metal.
Spectacle explosif, les artistes partagent avec plaisir leur énergie et leurs émotions avec le spectateur et leur environnement, intégrant les uns aux autres des éléments chorégraphiques et musicaux à priori contradictoires. Ils interprètent au-delà de la signification, des concepts et des structures établies.
Embrassant chaque situation qu’ils rencontrent, l’acceptation et le partage de la simplicité priment.


Ioannis Mandafounis

Il s’est formé au Conservatoire de Paris, avant de rejoindre des compagnies de renom international, dont la Forsythe Company. Couronné en 2015 du Prix de danseur exceptionnel par l’Office fédéral de la cutlure, il privilégie les collaborations étroites avec d’autres chorégraphes.


Manon Parent

En parallèle violoniste et danseuse (elle a débuté au conservatoire de danse de Bagnolet), doublement diplômée du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, elle fut un temps membre du Ballet Junior de Genève, avant que sa trajectoire ne l’emmène à New York puis Berlin, où elle continue d’interpréter dans les deux disciplines.

 

Production Cie Ioannis Mandafounis
Co-production ADC-Genève, Tanzhaus-Zürich, Prairie - Migros Pour-cent Culturel, RESO-Fonds des programmateurs
Soutiens Pro Helvetia - fondation suisse pour la culture, SSA, Fondation Nestlé pour l’Art, Fondation Stanley Thomas Johnson,Corodis