Saison 2011/2012

LE 30 NOVEMBRE 2011 À 20H30 - EN ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION

 

© Nathalie Dolhen

En partenariat avec Le Colombier et VIVACTE, DYProcess présente

COCKTAIL(S)
De David DESORAS
 
Lecture mise en espace par / David Desoras
Avec / Yves Chedemois, David Desoras, Alexandra Fadin, Céline Perra, Françoise Raphanel
 
Reprise exceptionnelle de ce programme de lecture mise en espace, intégrant la vidéo et le mouvement dansé, présenté au Colombier en mars 2011. Cette forme revisite les spectacles créés par DYProcess depuis sept ans en privilégiant un axe : des échos du monde du travail et de ses mutations (intimes).
 

Une écriture contemporaine

David Desoras questionne les rapports aux images, aux rôles, aux écrans, à l’hyperformance et la persistance de la domination masculine hétéronormée.

«  Quand je suis passée cadre sup', j'ai eu l'impression d'aller deux fois moins vite que les autres. Il a fallu que je prenne de la coke, mais ça ne m'a pas rassurée, et je voulais avoir des mômes.
Avec ma première opération ma vitesse a été multipliée par trois. Pour tout. Tout roule. Evidemment le risque : combien de temps je vais vivre maintenant que je vais trois fois plus vite  ?  »

Au terme de ce temps d’une petite heure: rencontre informelle proposée à l’accueil/bar du théâtre, une invitation à l’échange, notamment avec l’équipe.
Travail au théâtre, théâtre au travail, discutons des suites...

Ce programme avait pu naître d'une phase de recherche plateau, grâce au projet de mutualisation d’espaces de répétitions (été 2010) développé par Raviv et soutenu par Arcadi.